TUTSI EMPIRE BEHIND BURUNDI`S DESTABILIZATION

RE POSTED FROM                       IKAZEIWACU

OTTAWA : MANIFESTATION DES « SINDUMUJA » CONTRE LES AVANTAGES DE LA DÉMOCRATIE AU BURUNDI.

23 septembre 2015

Amakuru

Il y a des crimes de passion et des crimes de logique. Écrivait Camus dans « L’homme révolte ». Le code pénal les distingue assez commodément par la préméditation. Nos criminels ne sont plus ces enfants désarmés qui invoquaient l’excuse de l’amour. Ils sont adultes, au contraire, et leur alibi est irréfutable : c’est la philosophie qui peut servir tout, même à changer les meurtriers en juges.

11667342_10153502808940229_8300442785070833571_nCE SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2015 SUR LACOLLINE PARLEMENTAIRE A OTTAWA 

Ils s’appellent « Alliance des Burundais du Canada » mais en réalité c’était en majorité le groupe de Tutsi-Hima radicaux connus ces jours ce le nom de « Sindumuja ». Entendons les tristement célèbres « Sans échecs » qui faisaient subir le supplice de feu aux Hutu de Nyakabiga dans la crise qui a suivi l’assassinat de S.E. Melchior Ndadaye. Premier Président Hutu démocratiquement élu. Ils s’étaient convenus à se rencontrer dans la capitale canadienne.

Ils devaient venir de Toronto, de Montréal, d’Ottawa-Gatineau et de plusieurs autres villes du Canada. Pour manifester devant l’ambassade du Burundi à Ottawa et sur la colline parlementaire du Canada. Ils attendaient jusqu’à 400 participants. Ils n’en ont eu qu’une quarantaine. En majorité des jeunes de 14 à 22 ans. Leur message d’invitations ne laissait aucun doute sur leurs intentions ethnistes et terroristes : arrêter le « RETOUR À LA PRIMITIVITE ET LA LOI DE LA JUNGLE AU B URUNDI ». (Cfr courriel d’invitation ci-dessous).

From: Burundian Community 
Date: 09-15-2015 2:20 PM (GMT-05:00) 
To: Association Toronto President 

Appel à une manifestation. Trop c’est trop!!!!

Les informations qui viennent du Burundi sont terrifiantes et notre détermination pour venir en aide à nos frères et sœurs burundais ne devrait pas faiblir. L’heure est grave. L’Alliance des Burundais du Canada (ABC) appelle toutes les burundaises, tous les burundais et amis du Burundi résidant au Canada à venir manifester contre le retour du Burundi à la primitivité et à la loi de la jungle »

CERTAINS DES ORGANISATEURS SONT DES INDIVIDUS CONNUS POUR DES CRIMES COMMIS DANS LE PASSÉ AU BURUNDI COMME CEUX « BAGAZISTES SANS ÉCHÉCS » OU LES MASSACRES DES ÉTUDIANTS HUTU A L’UNIVERSITÉ DU BURUNDI EN JUIN 1995

Comme Canadiens nous avons voulu savoir de nos propres yeux. Et nous étions là. Pour savoir qui sont ces « PRIMITIFS » qui manifestent contre un Gouvernement élu par les leurs sur place au Burundi. Nous les avons vus de nos yeux. Nous en avons reconnus certains d’entre eux. Notamment ceux qui se sont rendus tristement célèbres lors du massacre de plus de 100 étudiants Hutu au Campus de l’Université du Burundi en Juin 1995. Vous avez bien compris. Ceux qui étaient à l’Université se rappellent d’un certain Eloi GASUTWA par exemple frère de Bonnaventure GASUTWA (de l’UPRONA).

LEURS SLOGANS? TOUJOURS DIABOLISER LE GOUVERNEMENT RÉCEMMENT ÉLU DE S.E. PIERRE NKURUNZIZA

Que reprochent-ils au Gouvernement de S.E. Pierre Nkurunziza au juste? Un seul crime. Celui de représenter la majorité Hutu et les Tutsi qui n’ont pas profité des anciens régimes dictatoriaux « Micobagabuyoya ». Nous les avons entendus s’exprimer et nous avons lu leurs pancartes. Les jeunes manifestants en voulaient au Gouvernement de S.E. Pierre Nkurunziza pour au moins cinq « bonnes raisons » :

  • Raison 1: Parce que ce Gouvernement EST DÉMOCRATIQUE pour avoir été élu par le peuple avec 69.41% des voix exprimées à un taux de participation de 80%
  • Raison 2: Parce ce Gouvernement EST RESPECTUEUX DES LOIS existantes en ce qu’il respecte dans sa composition les équilibres ethniques issus des accords d’Arusha
  • Raison 3: Parce ce Gouvernement EST INCLUSIF en ce que le chef de file l’opposition burundaise (Agathon RWASA) est vice-président de l’Assemblé nationale et et que cinq des membres du gouvernement de S.E. Pierre Nkurunziza sont issus de l’opposition
  • Raison 4: Parce que Gouvernement est OUVERT AU DIALOGUE alors qu’eux souhaitent un autre Gouvernement dit de transition
  • Raison 5: Parce que ce Gouvernement souhaite que LA COMMISSION VÉRITÉ ET RÉCONCILIATION fasse son travail et démontre qu’il y a eu GÉNOCIDE HUTU EN 1972. 

Autrement que le régime Tutsi-Hima qui a monopolisé le pouvoir plus de 30 ans au Burundi A COMMIS UN GÉNOCIDE ET L’A CACHÉ au monde entier.

 

Ecrit par

CIPOBU – Canada