NEW RWANDAN OCCUPATION OF DRC

RE POSTED FROM                   IKAZE IWACU

RDC: L’ARMEE RWANDAISE OCCUPE UNE LOCALITE A KIBUMBA DEPUIS HIER.

14 septembre 2015

Umutekano

Comme nous l’avions annoncé dans notre précédent article intitulé « JOSEPH KABILA ORDONNE SON ARMEE A EXTERMINER LES REFUGIES HUTU RWANDAIS », les négociations clandéstines qui se déroulaient entre Joseph Kabila et Paul Kagame pour faire revenir l’armée rwandaise sur le sol congolais, sont closes et sont automatiquement mises en pratique depuis hier.

nkunda-joseph-kabila-james-kabarebe-paul-kagameSelon nos sources sur place au Nord-Kivu, l’armée rwandaise a lancé une attaque hier très tôt le matin dans le parc Virunga précisement dans la localité de Rutare. Comme d’habitude, selon ces accords lorsque les soldats rwandais attaquent, les FARDC doivent prendre le large pour laisser place aux nouveaux occupants. Les informations receuillis sur les lieux disent que ce matin les soldats rwandais occupaient toujours des localités à Kibumba.

Une autre attaque des soldats rwandais a été menée à partir de Kinigi, ce matin. Ces soldats voulaient prendre le contrôle des montagnes de Runyoni, pour y installer leur base. Cette fois-ci les éléments FARDC se trouvant à la frontière ont pu résisté et les assaillants sont retournés au Rwanda.

Pour le moment il n’y a personne qui parle de ce complot, qui a commencé à se dénoncer depuis ce 12-08-2015, lorsque le haut commandement des FARDC a ordonné de vider Rutshuru de toutes les armes lourdes, les requisitionner et les deplacer vers Goma, y compris tout l’arsenal militaire “abandonné” par les fameux M23 à Tshanzu.

Mais pourquoi ce déplacement précipité ? Pourquoi vider Rutshuru de ses armes de défense ? Pourquoi déplacer tous les militaires FARDC qui ne sont pas d’origine rwandaise ?

Selon une source militaire qui s’est confiée à http://vacradio.com, le 12-09-2015, les populations du Nord Kivu sont inqiètes parce qu’avec les guerres successives dans cette partie de la RD Congo, ceci semble être encore une opération de guerre, pour saboter, les élections, et un prétexte d’une guerre montée de toutes pièces, pour installer une loi martiale et ainsi stopper les élections de 2016.

Joseph Kabila veut sans doute commencer une guerre en connivence avec Paul Kagame pour essayer de rester au pouvoir sous prétexte que la RDC ne peut pas organiser les élections pendant que une partie du territoire, le Kivu, est en guerre. Kabila veut absolument la guerre surtout que le fameux dialogue politique annoncé avec l’UDPS n’est plus d’actualité après la déclaration choc d’Etienne Tshiskedi.

« Déclaration CHOC! En colère contre Kabila, Tshisekedi s’adressera au peuple congolais ce 13 sept 2015… Enfin les choses sérieuses commencent »!

http://vacradio.com/2015/09/10/declaration-choc-en-colere-contre-kabila-tshisekedi-sadressera-au-peuple-congolais-ce-13-sept-2015-enfin-les-choses-serieuses-commencent/

Affaire à suivre………

 

Ngendahayo Damien

Ikazeiwacu.fr