MONUSCO ARE MURDERING IN COLD BLOOD- HUTU GENOCIDE CONTINUES

RE POSTED FROM    IKAZE IWACU

RDC: FDLR CONDAMNE LE RAPATRIEMENT FORCE DES ANCIENS COMBATTANTS PAR LA MONUSCO. | IKAZE IWACU

RDC: FDLR CONDAMNE LE RAPATRIEMENT FORCE DES ANCIENS COMBATTANTS PAR LA MONUSCO.

29 juin 2015

Amakuru

Les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) dénoncent et condamnent le rapatriement forcé par la MONUSCO des anciens combattants des FDLR désarmés et de leurs familles qui étaient cantonnés dans le camp de transit de WALUNGU en République Démocratique du Congo (RDC).

IMG-20150615-WA0004Ce rapatriement imminent de 9 personnes est la suite de l’opération par les FARDC qui a eu lieu hier à WALUNGU et qui visait l’enlèvement de 34 personnes dont 22 enfants. Nous avons appris que ces personnes avaient été emmenées de force à Bukavu et que 9 d’entre elles ont été forcées de signer des papiers de consentement au rapatriement au Rwanda et emmenées à GOMA.

Les FDLR dénoncent et condamnent avec la dernière énergie ces actes ignobles d’enlèvement de force des réfugiés innocents et de les contraindre à consentir à un rapatriement forcé déguisé en rapatriement volontaire par des agents de la MONUSCO.

Les FDLR préviennent les responsables de la MONUSCO qu’ils seront tenus personnellement responsables de tout ce qui pourra arriver à ces personnes rapatriées de force au Rwanda.

Fait à Masisi (RDC) le 27/6/2015

La Forge Fils Bazeye

Commissaire à l’Information et Porte-Parole des FDLR