HOW KAGAME + KABILA ARM THE `REBELS`

RE POSTED FROM                   IKAZEIWACU

RDC: LES INFILTRES DE L’ARMEE RWANDAISE ONT ATTAQUE LE CAMP MILITAIRE DE RUMANGABO.

25 septembre 2015

Umutekano

Hier on parlait de l’accord entre Paul Kagame et Joseph Kabila concernant le déploiement de l’armée rwandaise à l’est de la RDC sous prétexte de traquer les FDLR. Au moment où les deux ministres de la défense du Rwanda et de la RDC faisaient semblant de discutter sur les principes de cette fameuse collaboration militaire, le commandement de l’armée rwandaise a donné l’ordre à ses soldats déjà infiltrés en RDC de lancer une attaque sur le camp militaire de Rumangabo pour piller les armes et munitions.

http://ikazeiwacu.fr/2015/09/24/rdc-rwanda-laccord-entre-paul-kagame-et-joseph-kabila-officilaise-aujourdhui-a-kigali/

Camp militaire de Rumangabo lors de l'occupation du M23

Selon des sources militaires au Nord-Kivu, cette attaque a eu lieu très tôt le matin aujourd’hui, le 25-09-2015, vers 03H00 et le bilan a été très lourd du côté des FARDC. Selon notre source au sein des FARDC, 5 femmes, 8 militaires FARDC dont un Capitaine et un Lieutenant ont perdu la vie lors de cette attaque. On parle aussi de plusieurs blessés. Les assaillants ont occupé ce camp militaire de Rumangabo pendant quelques heures, juste le moment d’emporter les armes et munitions. Au moment où le camp militaire de Rumangabo était sous le contrôle des éléments de l’armée rwandaise, une autre unité de  RDF a lancé une attaque sur une position des FARDC au bord du volcan Nyamuragira, mais le bilan de cette attaque n’est pas encore connu.

Ce n’est pas la première fois que Joseph Kabila joue ce jeu avec Paul Kagame. Lors de la rébellion de CNDP de Laurent Nkunda en 2009, les FARDC ont subi plusieurs défaites causées par la trahison de Joseph Kabila qui voulait livrer les armes aux rébelles de Paul Kagame. Et voilà, l’histoire se répète. Il reste maintanant à se demander si les soldats congolais comprennent que leur misère provient principalement de leur gouvernement et surtout le président de la république et commandant suprême, JOSEPH KABILA? A bon entendeur…..