FDLR STATEMENT ON WHO IS KILLING RWANDANS IN DRC

RE POSTED FROM         IKAZE IWACU  ( if you use google translation on this article the title reads incorrectly!)

LES FDLR CONDAMNENT LES ATTAQUES BARBARES DE REFUGIES RWANDAIS PAR LES ELEMENTS DES FORCES DE DEFENSE RWANDAISES INTEGRES DANS LE GRAND SECRET AU SEIN DES FARDC AU NORD ET AU SUD KIVU. | IKAZE IWACU

LES FDLR CONDAMNENT LES ATTAQUES BARBARES DE REFUGIES RWANDAIS PAR LES ELEMENTS DES FORCES DE DEFENSE RWANDAISES INTEGRES DANS LE GRAND SECRET AU SEIN DES FARDC AU NORD ET AU SUD KIVU.

6 août 2015

Amakuru

Les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) informent la communauté internationale que depuis mardi 04 Août 2015 des militaires des Forces de Défense Rwandaises (RDF) intégrés dans le plus grand secret au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont lancé des attaques généralisées sur tous les campements des réfugiés Rwandais à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

fdlrLes FDLR condamnent avec la dernière énergie ces attaques ignobles qui ont jeté plusieurs milliers de réfugiés sans défense sur le chemin de l’errance dans les forêts de la RDC.

Ces attaques qui continuent à l’heure actuelle ont fait plusieurs victimes parmi les populations vulnérables (femmes, enfants et vieillards) et ont détruit plusieurs abris de fortune des réfugiés et saccagé leurs maigres biens de survie. Les FDLR demandent au régime du FPR-Inkotanyi en place à Kigali de cesser ces attaques criminelles contre les réfugiés sans défense.

Les FDLR appellent la communauté internationale dans son ensemble notamment la SADC, l’Union Africaine, l’Union Européenne et l’ONU ainsi que les organisations des Droits de l’Homme à condamner sans équivoque ces attaques lâches, exiger la mise en place rapide d’une commission d’enquête internationale indépendante sur ces attaques et la traduction en justice des auteurs et des commanditaires de ces actes barbares.

Fait à Masisi (RDC) le 06 Août 2015

 

La Forge Fils Bazeye

Commissaire à l’Information et Porte-Parole des FDLR

 fichier pdf COMMUNNIQUE DE PRESSE N° 2015-007 DES FDLR

Email : bazeyefils@gmail.com   Tel : +243-812 808422