FDLR PRESS STATEMENT

RE POSTED FROM IKAZE IWACU

RDC-FDLR: COMMUNIQUE DE PRESSE N° 2015-002. | IKAZE IWACU

RDC-FDLR: COMMUNIQUE DE PRESSE N° 2015-002.

17 juin 2015
Amakuru

RDC-FDLR: COMMUNIQUE DE PRESSE N° 2015-002. | IKAZE IWACU

Les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) expriment leurs profondes indignation et tristesse suite à l’enlèvement hier soir à Kanyabayonga par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du Lieutenant-Colonel Ukwishaka qui était le chef des ex-combattants FDLR cantonnés et deux autres cantonnés dont une femme.  Les victimes ont été emmenées vers une destination inconnue. Ce tragique acte répréhensible a été perpétré nuitamment au moment où les autres cantonnés étaient en profond sommeil.

Logo_of_the_FDLRAujourd’hui dans la matinée les malheureux cantonnés ont vu des militaires FARDC se trimballer avec des effets personnels des victimes (habits,…) et ils ont vite compris ce qui s’était passé la nuit.

Ce forfait intervient  après la tuerie du 25/5/2015 dans le même camp (voir notre communiqué No 2015-001 du 25/5/2015) et l’enlèvement de 8 cantonnés à Walungu à la même date et l’arrestation récemment de 4 autres cantonnés à Kisangani détenus jusqu’à présent en un endroit inconnu. Tout ceci se passe devant la Monusco censée protéger ces ex-combattants des FDLR qui ont volontairement déposé les armes pour privilégier la solution pacifique au problème rwandais à travers un dialogue inter  rwandais  hautement inclusif.

Les FDLR condamnent énergiquement cette criminalité et appellent la Monusco et la Communauté Internationale à briser leur silence manifestement  complice pour condamner officiellement ce comportement criminel d’une armée gouvernementale.

 

Fait à Masisi (RDC) le 15 Juin 2015

La Forge Fils Bazeye

Commissaire à l’Information et Porte-Parole des FDLR

fichier pdf FDLR Press Release No 2015-002   fichier pdf COMMUNIQUE DE PRESSE N 2015-002 des FDLR