DRC- RWANDA RE-INVADING UNDER GUISE OF DRC FORCES

RE POSTED FROM                          IKAZEIWACU

RDC: LES SOLDATS FARDC ORDONNES DE DESERTER TOUTES LEURS POSITIONS DANS LE RUTSHURU.

28 septembre 2015

Umutekano

Il y a très peu de jours ou plus précisement le 24 septembre 2015, IKAZE IWACU a informé tous ses lecteurs sur l’accord secret entre Joseph Kabila et Paul Kagame permettant l’armée rwandaise de revenir officiellement en RDC. Un jour après l’officialisation de cet accord à Kigali, les éléments de l’armée rwandaise déjà infiltrés sur le sol congolais ont lancé une attaque sur le camp militaire de Rumangabo.

Les soldats FARDC après avoir délogé le M23 du camp de Rumangabo

Après cette attaque qui a causé plusieurs pertes en armes et munitions, les informations qui nous parviennent du Nord- Kivu, nous révèlent encore un autre complot commandité par le haut commandement des FARDC, ici il faut entendre le commandant suprême, Joseph Kabila. Ce complot consiste à ordonner tous les soldats FARDC occupant des positions dans le territoire de Rutshuru de les deserter et regagner la ville Goma avec toutes leurs armes.

Selon notre source au sein des FARDC, depuis hier dimanche le 27-09-2015, les militaires FARDC ont tous quitté leurs positions dans le territoire de Rutshuru et le camp militaire de Rumangabo s’est complètement vidé de ces occupants pour prendre la direction de Goma. C.A.D. qu’ il y a aucun soldat FARDC sur l’axe Goma- Nyiragongo – Rutshuru. Par contre on signale plusieurs centaines de soldats rwandais qui ont franchi la frontière pour prendre des positions sur le sol congolais.

A titre d’exemple, les soldats rwandais ont été perçus sur l’aéroport de Goma hier la nuit. D’autres soldats ont poursui leur marche à l’intérieur jusqu’à Kichanga. Les autres soldats RDF ont pris position dans des localités de Mushabagwe, tout près du camp militaire de Rumangabo, et à Karengera et c’est toujours dans le territoire de Rutshuru.

Chers lecteurs, vous voyez vous-mêmes que l’armée rwandaise prend progressivent les positions dans le Rutshuru. Ne soyez donc pas surpris si un petit matin, on vous annonce que le territoire de Rutshuru est tombé entre les mains de la fameuse rébellion de Laurent Nkunda ou un autre seigneur de guerre tutsi. A suivre………..

 

Gasigwa Norbert

Ikazeiwacu.fr