DESTABILIZING BURUNDI

RE POSTED FROM IKAZE IWACU

BURUNDI: LES MANIFESTATIONS POURRAIENT DEGENERER EN ASSASSINATS DES MANIFESTANTS PAR D’AUTRES MANIFESTANTS. | IKAZE IWACU

BURUNDI: LES MANIFESTATIONS POURRAIENT DEGENERER EN ASSASSINATS DES MANIFESTANTS PAR D’AUTRES MANIFESTANTS.

19 mai 2015

Amakuru

Des sources dignes de foi ont informé Revelation News que des armes et uniformes ont été dérobées puis distribués aux insurgés de Musaga, Nyakabiga, Cibitoke, Mutakura et Buterere.

21708_10153355975355229_8662189954084183662_nDe plus, au moins 862 kalachnikovs et plus de 80 grenades, des lances roquettes ainsi que des mitrailleuses ont été envoyés par Kigali et ont été distribués aux insurgés, essentiellement des ex-FAB et démobilisés ex-FAB.

Plusieurs sources fiables indiquent que la distribution aurait été faite ce week-end

Après le coup d’état manqué de ce jeudi 14 mai, des dizaines de soldats manquent à l’appel aux unités para et camp Muha proches de Musaga, bastions putschistes. Le service de renseignement burundais dispose de suffisamment d’évidences que les militaires putschistes se seraient infiltrés dans les quartiers insurgés pour s’en servir de boucliers humains. Ils seraient déterminés à tirer sur les policiers, mêmes sur les manifestants, pour provoquer la réaction de la communauté internationale en cas de riposte.

Par ailleurs, nous avons appris que l’un des grands meneurs et architectes de ce mouvement insurrectionnel qui a préparé le coup d’état manqué du 13 mai 2015, Monsieur Pacifique Nininahazwe, serait toujours caché au compendium de l’ONU. Selon une source onusienne, la plupart des expatriés quitteront le Burundi ce lundi le 18/05/2015

Source: Révélation Burundi