ASSASSINATION OF THE WHISTLEBLOWER REVEREND OF TANZANIA

RE POSTED FROM                       IKAZE IWACU

TANZANIE: L’ANALYSE DE LA DERNIERE LETTRE DU REVEREND MTIKILA PAR HONORE NGBANDA.

15 octobre 2015

Politiki

honore ngbanda

Vidéo de la Star-TV sur les circonstances de la mort du Rév Mtikila

DECLARATION DE «D.P» SUR LES CIRCONSTANCES DE LA MORT DU REV. MTIKILA

REPORTAGE DE LA STAR TV (Traduction libre)

Présentation du journaliste Star TV:

Le Democratic Party (DP), demande au gouvernement et à l’autorité de l’Etat, d’examiner en profondeur, les causes de la mort du président de ce parti, le Révérend Christopher Mtikila, et cela à cause des zones sombres qui planent sur les circonstances de sa mort survenue lors d’un accident de circulation, le 04 octobre de cette année. Lors d’un entretien avec les medias dans le domicile du défunt, le secrétaire adjoint de ce même parti, Mr ABDUL MLUYA, a déclaré qu’ils sont autant étonnés que surpris par cet accident. Et ils pensent qu’il s’agit d’un accident planifié. Pour plus d’informations, suivez le reportage de Neema Ndeto (Journaliste de Star TV)

NEEMA NDETO:

Le secrétaire adjoint Abdul Mluya a déclaré que le Révérend Mtikila a été poursuivi par des vehicules de différentes marques, quand il se dirrigeait vers Mwanza au meating, après avoir terminé la réunion de Bunda entre le 25 et 26 septembre de cette même année.

ABDUL MLUYA:

Si vous considérez les agitations et les troubles que nous traversons en ce moment de campagne, si vous tenez compte des conférences de presse qu’il a données ces derniers jours, vous vous souviendrez que le président a essayé de parler et de cibler certains groupes de gens. Ces gens qui se croient intouchables et qui ne veulent jamais qu’on les interpelle. Et il a également touché les intérêts des plusieurs personnes. Et c’est dans les circonstances de cette atmosphère que l’accident s’est produit.

C’est pourquoi nous demandons au gouvernement et aux autorités tant nationales qu’internationales de mener des enquêtes profondes sur cet accident que nous supposons planifié, et qui a causé la mort de notre bien aimé patriote acquis au changement. Son excellence Mtikila fut un combattant qui, jusqu’ici dans notre génération, était resté plus intègre que tous les autres dans son combat.

NEEMA NDETO:

En plus de cela ils (les témoins de l’accident) ont exprimé aussi doutes au sujet des toutes ces photos de l’accident qui ont été prises par un inconnu.

ABDUL:

Nous posons les questions suivantes:
– Où était le photographe lors de l’incident? D’autres photos sont suspectes rien qu’on les voyant seulement. Nous les trouvons très suspectes.
– En effet, certaines photos montrent qu’il (Rév. Mtikila) avait reçu les premiers soins de secours. Si un secouriste était déjà là avant l’accident, cela suppose que la victime était suivie de près?
– Si ces photos ont été prises après l’accident, alors on peut se demander qui est celui qui s’est préparé déjà pour prendre ces photos, et qui savait d’avance qu e le Révérend Mtikila ferait l’accident à cet instant et cet endroit-là, pour qu’il soit ainsi le 1er à photographier son corps?

NEEMA:

Le Rév. Patrick Mgaya, qui était avec le défunt dans la voiture lorsque l’accident s’est produit, a dit qu’ils ont été poursuivis par un véhicule de marque Toyota Land Cruser, depuis Mafinga jusqu’au lieu où l’accident s’est produit.

Rév PATRICK MGAYA:

Quand nous sommes arrivés à Benazamose, je pense que le Rév. Mtikila dormait, puis qu’on ne se parlait plus. Quand on est arrivé à Mdao, un véhicule Land Cruser roulait devant nous à au moins 20m de distance. Notre chauffeur le suivait. Quand nous sommes arrivés à Msolwa, devant nous à droite, un camion s’est mis à zigzaguer, alors nous roulions de notre côté (gauche) et Cruser roulait toujours devant nous. Lorsque le Cruser est arrivé au niveau de ce camion qui zigzaguait, un v autre camion a surgit devant et il s’est rabattu sur notre côté. Brusquement, le Cruser qui nous précédait avait disparu. Je ne me rappelle plus bien quel est ce véhicule qui nous a percuté, car je ne l’ai plus vu.

NEEMA:

La levée du corps et les derniers hommages auront lieu demain à Dar E salaam, dans le terrain de Karim G, et le corps du défunt sera ensuite transporté à Ludewa Iringa pour l’enterrement.

FIN!

——————————————–

Lettre du Révérend Mtikila aux membres du DP et CCM à Dodoma (en format pdf pour téléchargement)

fichier pdf Lettre-du-Rvrend-Chritopher-MTIKILA

Version Swahili:

fichier pdf Lowasa Edward Paul Kagame candidate

 

Source: http://www.apareco-rdc.com/