30 Janvier, Paris APARECO RDC

re posted from                               Apareco-rdc.com

 

COMMUNIQUE DE L’APARECO

 

Journée des Résistants congolais

et Hommage au TGA Botsua BOKULU

 

 

Le Comité national de l’APARECO informe ses cadres et ses membres de base ainsi que les patriotes résistants congolais invités aux manifestations du samedi 30 janvier 2016 de ce qui suit :

 

–  Cette journée sera essentiellement consacrée à l’hommage officiel de l’APARECO au patriote et résistant BOTSUA BUKULU qui a sacrifié sa santé, sa propre vie et sa famille au profit de la poursuite de sa mission de combat pour la libération de notre pays. Cette cérémonie d’hommage officiel de l’APARECO  sera présidée par Me NDALA WA NDALA, Vice-président national & Secrétaire général a.i. En effet, à travers sa mort, notre compagnon de combat  nous a laissé un puissant message d’interpellation : il nous incite tous à poursuivre SANS RELACHE le combat, par-delà nos petits conforts et intérêts individuels.

 

– A cet effet, la cérémonie d’hommage officielle de l’APARECO  sera immédiatement suivie d’une séance de réflexions des participants sur les voies et moyens de mettre en place une stratégie et de créer une synergie des résistants pour galvaniser le combat au courant de cette année fatidique 2016.

 

– Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, tous les aspects festifs de la manifestation (repas et boissons alcoolisées) ont été supprimés. Un verre de rafraîchissement est cependant prévu à la fin des séances.

 

– Nous exhortons donc vivement tous les invités et  participants à la dite manifestation à porter une tenue conséquente (sobre et sombre de préférence) pour respecter cette période de deuil qui court jusqu’à l’inhumation du corps.

 

Fait à Paris, le 25 janvier 2016

 

José Yango W’Esthiko

 

Secrétaire général adjoint et Porte-parole de l’APARECO